Localisation et marquage d’ouvrages souterrains

En cas de travaux de terrassement à effectuer sur la voie publique ou sur un site privé, nous pouvons vous aider à localiser et à identifier les câbles, conduites et gaines souterraines avec précision. Notre intervention ne nécessite pas d'interruption de fourniture et vous permettra d'établir une documentation précise du réseau.

Notre marquage indiquera clairement le tracé d'un ouvrage souterrain et évitera ainsi tout endommagement d'une installation existante lors des travaux effectués par un entrepreneur. 

Selon l’article 44 de la loi du 1er août 2007 relative à l’organisation du marché d’électricité les conditions générales suivantes sont applicables :

  1. Toute personne entreprenant des travaux à proximité d’un ou de plusieurs ouvrages électriques prend à ses frais toute mesure nécessaire pour éviter tout endommagement sur ce ou ces ouvrages et tout dommage corporel des personnes y travaillant ou des utilisateurs. Elle doit se renseigner, au moins quinze jours avant le début des travaux, du tracé ou de la configuration de ou des ouvrages électriques en cause passant par le chantier à mettre en œuvre.
  2. Quiconque contrevient intentionnellement aux dispositions de paragraphe (1) est puni d’une amende e de 251€ à 125.000€ et/ou d’une peine d’emprisonnement de huit jours à un an.

Pour tous les travaux de terrassement à proximité d’un ou de plusieurs ouvrages électriques les recommandations (5.4.11) de l’assurance accident sont à respecter.

Pour plus de renseignements, contactez notre service technique au 8002 – 8032 / Fax: 32 00 72 – 35 / E-Mail : marquage(at)electris.lu ou utilisez le formulaire ici.

En cas d’endommagement d’un ouvrage, Electris est à avertir immédiatement sous les numéros 32 73 91.

Marquage