Entrer votre recherche

adblock detect
adblock desactivation message
je vais désactiver adblock
Nous nous excusons, ce formulaire n’est actuellement uniquement disponible en allemand.
Nous travaillons dur sur la version française. Si vous souhaitez continuer en allemand, cliquez ici. Continuer en allemand Autrement, n’hésitez pas à nous joindre par mail info@electris.lu ou par téléphone au 8002-8032.

Information sur le tarif de première nécessité et le fournisseur de base sur le réseau de distribution de Mersch

La loi modifiée du 1er août 2007 relative à l’organisation du marché de l’électricité prévoit que tous les clients finaux qui n’ont pas encore conclu de contrat de fourniture avec un fournisseur d’énergie sont approvisionnés par un fournisseur par défaut (FPD). Pour le réseau exploité par Electris par Hoffmann Frères Energie et Bois S.à r.l., l’autorité de régulation luxembourgeoise « Institut Luxembourgeois de Régulation » (ILR) a désigné Electris par Hoffmann Frères Energie et Bois S.à r.l. comme fournisseur de base pour une durée de 3 ans sur base de la décision « ILR/E20/26 » du 26 mai 2020.

Les prix applicables à l’approvisionnement de base étant plus chers que ceux d’un contrat de fourniture standard, nous vous recommandons de conclure rapidement un contrat de fourniture avec le fournisseur de votre choix. Le fournisseur entreprendra alors toutes les démarches nécessaires à l’approvisionnement de votre point de livraison pour initier le passage à un contrat de fourniture, ce qui mettra automatiquement fin à l’approvisionnement de base. La durée maximale de l’approvisionnement de base fixée par la loi est de 6 mois maximum pour les clients du réseau basse tension et de 2 mois maximum pour les clients du réseau moyenne ou haute tension. Passé ce délai, votre approvisionnement sera immédiatement interrompu jusqu’à ce que vous ayez signé un contrat de fourniture d’électricité valable. L’ILR a également mis en place un site web pour l’électricité et le gaz (www.calculix.lu), qui facilite la comparaison des prix de toutes les offres pour les clients privés. Pour plus d’informations sur le marché de l’électricité, vous pouvez téléphoner à la hotline de l’ILR (+352) 28 228 888.