Nous nous excusons, ce formulaire n’est actuellement uniquement disponible en allemand.
Nous travaillons dur sur la version française. Si vous souhaitez continuer en allemand, cliquez ici. Continuer en allemand
Autrement, n’hésitez pas à nous joindre par mail info@electris.lu ou par téléphone au 8002-8032.
Professionnel » Gestion de la charge et du chargement
Gestion de la charge et du chargement
Vous ne souhaitez pas investir dans davantage de raccordements, mais vous souhaitez quand même mettre à disposition de vos clients et/ou collaborateurs suffisamment de systèmes de recharge avec une charge suffisante ? Aucun problème ! Maria vous montre comment c’est possible avec Electris.
Nous vous permettons de mettre en place une gestion dynamique de la charge et de la recharge. Avec la gestion de la charge, vous pouvez installer plusieurs bornes pour voitures électriques sans surcharger votre raccordement ou provoquer des pics de charge élevés. S’appuyant sur différentes règles, l’électricité peut alors être répartie entre tous les véhicules à recharger.
Pas de gestion de charge
Voici la situation sur un site sans gestion de la charge.
La gestion de charge statique
Selon le cas, il peut être judicieux d’installer une gestion de charge statique ou dynamique. Pour la gestion de charge statique, une puissance maximale définie est répartie entre les points de recharge. Elle est réglée de manière centralisée et transmise aux différentes bornes. Avec Electris, ce réglage peut être effectué sur toutes les marques de bornes. À cet effet, elles sont connectées et commandées par gridBox. Ce système est illustré ci-dessous :
La gestion de charge dynamique
La gestion de charge dynamique consiste à mesurer la puissance actuelle du raccordement au réseau et à adapter la puissance de recharge de manière flexible. À cet effet, Electris utilise également la gridBox, qui peut effectuer cette opération pour vous en amont, quelle que soit la marque. Les données sont traitées dans la box et transmises aux différentes bornes de recharge. Contrairement à la gestion statique de la charge, ce calcul prend en compte tous les consommateurs.
La mise en œuvre de la gestion dynamique de la charge n’est pour l’instant possible que sur les raccordements moyenne et haute tension. En revanche, la gestion de charge statique peut être utilisée partout.
Prendre contact
Nous serions ravis de vous conseiller une solution de gestion de la charge et de la recharge. Comme Maria, contactez simplement notre équipe par « Key Account Management » .